BCNT (Network of Inland Terminals) est le premier réseau de terminaux à conteneurs intérieurs du Benelux. Il dispose d’un grand nombre de terminaux intérieurs. Ceux-ci offrent une excellente alternative au transport routier de conteneurs. Le transport par voie d’eau est non seulement plus durable, mais aussi plus rentable.
Saviez-vous que BCNT dispose de 8 terminaux, cinq aux Pays-Bas et trois en Belgique ?
La coopération entre BCTN et le groupe Mantsinen, ainsi que le distributeur local Heavy Handling BVBA, a été un grand succès. BCTN a adopté le Mantsinen 200ER pour manipuler efficacement, facilement et de manière durable les marchandises lourdes au terminal de Geel.
Le terminal de Geel, en Belgique, traite 100 conteneurs par jour, composés de matériaux destinés à l’industrie automobile. Les conteneurs mesurent 20 pieds et pèsent en moyenne 32 tonnes lorsqu’ils sont entièrement chargés. « Nous avions besoin d’une grue capable de supporter ce poids élevé et, pour des raisons environnementales, il était nécessaire qu’elle soit électrique. C’est pourquoi nous avons choisi la Mantsinen 200ER », explique Wim Busser, directeur des achats et de l’assistance chez BCTN.
« Nous sommes très satisfaits de la Mantsinen 200ER. C’est vraiment une grue rapide. Auparavant, nous pouvions manutentionner environ 20 conteneurs par heure en moyenne, mais avec la Mantsinen, nous pouvons presque doubler la capacité de manutention. Les opérateurs apprécient sa facilité d’utilisation par rapport à une grue portuaire ordinaire ».